Foire Aux Questions

Que se passe-t-il si le taux d'avis positifs sur une boutique descend sous 80% ?

Notre sceau ne s'affichera plus sur la boutique.

Comment être sur que les votes ne sont pas faussés ?

Seuls les acheteurs réels reçoivent les liens pour exprimer leur vote. Les votes multiples ne sont pas possibles (vérification par adresse IP, cookies, interdiction des proxies...)

Pourquoi ne pas demander aux internautes de remplir un questionnaire afin qu'ils puissent donner leur avis sur l'e-boutique ?

Le but est de ne pas faire perdre leur temps aux internautes. En 1 clic ils peuvent faire savoir s'ils recommandent la boutique ou non, ce qui est l'important après tout.

Que faire si le cybermarchand n'envoie pas la possibilité de voter à ses clients ?

Cela est obligatoire. Si ce n'est pas fait les internautes peuvent venir le signaler dans la partie contact. Nous entrerons en contact avec le cybermarchand et prendrons des mesures pouvant aller jusqu'à la radiation définitive de la boutique.

Les votes mis en base de données par Netboutiques peuvent-ils être communiqués ?

Non, Netboutiques ne divulgue aucune information concernant les données recueillies.

Le cybermarchand connaît-il les votes de ses clients ?

Non, Netboutiques ne divulgue aucune information concernant les données recueillies.

Le sceau Netboutiques est-il l'assurance que tout se passera bien lors de la commande ?

Lorsqu'il apparaît, le sceau Netboutiques indique qu'au moins 80% des votes reçus sont favorables à l'e-boutique. Il ne peut-être un gage que la commande se passera sans problème.

Netboutiques est-elle un organisme d'Etat ou un organisme juridique ?

Non, la société est indépendante et non responsable des boutiques faisant figurer le sceau de confiance.

Un client mécontent de sa commande peut-il demander à Netboutiques d'intervenir ?

Non, Netboutiques n'intervient pas dans la relation vendeur-client.